ALEXANDRE MIJATOVIC

Né à Paris, il découvre le travail de la terre cuite en 1999 dans un atelier parisien aux côtés de la sculptrice Marie-Claude Debain. Il fabrique son monde autour de personnages expressifs laissant libre cours à l'imaginaire de chacun. Ses bonshommes sont touchants de tendresse et dégagent une émotion qui ne laisse jamais indifférent.

L'artiste nous propose une grande famille laissant ressortir une grande sensibilité.

Ses personnages ont déjà trouvé résidence en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse Italie mais également en Californie (San Francisco, Hollywood et Las Vegas). Les terres cuites réalisés en Grès sont des pièces originales et uniques. Les bronzes sont le fruit d'une collaboration avec la fonderie Paumelle (Marne). Chaque tirage est signé (12 exemplaires maximum) sous l'appellation « Œuvre d'art originale » et est unique par la ciselure et la patine.

Son œuvre a été plébiscitée par la presse à de nombreuses reprises. Egalement il a eu le plaisir d'être édité en 2017 par les éditions Lilo pour un très recueil de textes de femmes qui posent leurs regards sur le travail de l'artiste (Edition Lilo/Fnac).

 LES OEUVRES DE ALEXANDRE MIJATOVIC

SUIVEZ NOUS

INFORMATION GALERIE

PARTENAIRES :

PARTENAIRE AVEC LA PLATEFORME D'ART EN LIGNE

PARTENAIRE DE LA MAISON DES VENTES

PAIEMENT SÉCURISÉ

Vous pouvez payer votre achat par Paypal, carte de crédit ou par virement bancaire.

Galerie d'art en ligne et nomade basée à Paris, représentant des artistes internationaux nouveaux et établis, des œuvres contemporaines issues d'une vaste sélection d'artistes, sculpteurs et photographes choisis avec soin.

© Copyright 2012-2021 - Paul Stewart Gallery

ALEXANDRE MIJATOVIC

Born in Paris, he discovered terracotta work in 1999 in a Parisian workshop alongside sculptor Marie-Claude Debain. He builds his world around expressive characters given free rein to everyone's imagination. His men are touching with tenderness and give off an emotion that never leaves you indifferent.

The artist offers us a large family that would emerge from a great sensitivity.

His characters have already found residence in Belgium, Luxembourg, Germany, Switzerland Italy but also in California (San Francisco, Hollywood and Las Vegas). The terracotta made in Stoneware are original and unique pieces. The bronzes are the fruit of a collaboration with the Paumelle foundry (Marne). Each print is signed (12 copies maximum) under the name "Original work of art" and is unique by the carving and the patina.

His work has been acclaimed by the press on numerous occasions. He also had the pleasure of being published in 2017 by the Lilo editions for a very compendium of texts by women who ask their respects for the artist's work (Lilo / Fnac Edition).

 WORKS BY ALEXANDRE MIJATOVIC

© 2020 Paul Stewart Gallery