carla bosch - color immersion  - paul stewart gallery - painting 2 .jpeg

CARLA BOSCH

« J’aime quand l’art reflète le cœur de l’artiste. Le résultat sera une représentation unique, car nous voyons et observons tous la vie différemment. »

 

La vie aux couleurs vives de Carla Bosch a commencé en 1976 dans la capitale sud-africaine, Pretoria, et son célèbre tapis annuel de fleurs de jacaranda violettes de la ville, a sans aucun doute inspiré l’impressionnisme audacieux qui des années plus tard, attirera les amateurs d’art du monde entier.

 

Bien qu’elle ait étudié le design d’intérieur, son talent artistique majeur ne se démentira pas. « J’ai grandi dans un environnement très créatif », dit-elle. « Mon père, Anton Gericke, était pharmacien le jour et artiste la nuit. Son amour de la vie et de toutes les belles choses a débordé.

 

En 1997, avec sa personnalité qui transparaissait dans son utilisation abondante de couleurs vives, la chaleur et la gaieté de ses paysages, de ses scènes côtières et de rue ont rapidement attiré l’attention des meilleures galeries d’art sud-africaines. Des collectionneurs d’art locaux et internationaux, occasionnels et chevronnés ont commencé à s’emparer de son travail.

 

Bosch adore peindre en plein air (en extérieur/“sur place”) mais est également à l’aise dans son atelier, où elle aime créer son impression du sujet sans faire référence à des images. “Je peins principalement à l’acrylique professionnel sur toile tendue. Mon approche impressionniste me permet de peindre avec les yeux de mon âme.

 

Outre les galeristes et les collectionneurs, d’autres artistes ont également reconnu son talent et ont souhaité apprendre d’elle. Elle a enseigné à l’école d’art de l’Original Art Company et a présenté des ateliers aux artistes et aux novices.

 

Carla Bosch a remporté de nombreux prix internationaux et est représentée par des galeries de premier plan en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis, où elle réside désormais.

 LES OEUVRES DE CARLA BOSCH

carla bosch - color immersion  - paul stewart gallery - painting 2 .jpeg

CARLA BOSCH

“I love it when art reflects the heart of the artist. The result will be a unique representation as we all see and observe life differently."

Carla Bosch’s life of bold colour began in 1976 in South Africa’s capital, Pretoria – and the city’s famous annual carpet of purple jacaranda blossoms no doubt inspired the bold impressionism that would years later entrance art-lovers around the world.

 

Although she studied interior design, her major artistic talent would not be denied. “I grew up in a very creative environment,” she says. “My dad, Anton Gericke, was a pharmacist by day and an artist by night. His love for life and all things beautiful spilled over.”

 

By 1997, with her personality shining through in her liberal use of bright colours, the warmth and cheerfulness of her landscapes, coastal and street scenes soon caught the eye of top South African art galleries. Local and international, casual and seasoned art collectors started snapping up her work.

 

Bosch loves painting plein air (outdoor/ “on-location”) but is equally at home in her studio, where she enjoys creating her impression of the subject matter without referencing pictures. “I mostly paint with professional acrylics on stretched canvas. My impressionistic approach allows me to paint from the eyes of my soul.”

 

Along with gallery owners and collectors, other artists have also recognised her talent and have wished to learn from her. She taught at the Original Art Company’s art school and has presented workshops to artist and novices alike.

 

Bosch has won numerous international awards and is represented by leading galleries in South Africa, UK, France, and the USA, where she now resides.

 WORKS BY CARLA BOSCH